Salon des formations et métiers aéronautiques

La 23ème édition du salon des formations et des métiers aéronautiques sur le site du Musée de l’Air et de l’Espace se tiendra les 6,7 et 8 février 2015. L’événement organisé par le magazine Aviation & Pilote permet la connexion entre les jeunes et moins jeunes désireux de travailler dans l’aéronautique et des acteurs de ce même milieu : écoles de pilotes, écoles d’ingénieurs ou encore de mécaniciens, militaires, etc.

Salon des formations et métiers aéronautiques : quid ?

Si le métier de pilote prédomine largement cette manifestation, l’organisation a réussi le tour de force d’y attirer aussi tous les autres « pans » du monde aéronautique. Il s’avère donc possible de trouver des informations sur la plupart des formations ou métiers aéronautiques.

Le salon des formations et métiers aéronautiques permet de recueillir les témoignages d’opérationnels (pilotes en compagnie, pilotes militaires, mécaniciens, contrôleurs aériens militaires ou civils en exercice) sur leurs métiers au travers de conférences animés par ces derniers. Il permet également de rencontrer de nombreux organismes de formations, privés ou publics, français ou étrangers,  en fonction des besoins et du cursus de chacun.

Le salon peut être aussi l’occasion de découvrir des conférences atypiques comme celle sur les essais en vol animés par Claude Lelaie ou encore celle sur l’Anglais, langue primordiale en aéronautique et trop souvent négligée, nécessitant donc de connaître les voies d’amélioration possibles.

Plus d’infos ?

Comme chaque année, les gens intéressés trouveront plus d’informations sur le site dédié : http://www.salondesformationsaero.fr/

2 réflexions au sujet de « Salon des formations et métiers aéronautiques »

  1. Bonjour,
    Élève en 3emme je suis passionné par les métier aéronautique ( pilote ou technicienne).
    je souhaite ardemment m’orienter tres tôt.
    Pouvez vous m’aider?

    • Bonjour,

      Peut être… Déjà, il faut savoir que la prochaine édition du salon des formations est prévue fin janvier 2016. Pour le reste, je peux toujours répondre aux questions mais je ne suis pas conseiller d’orientation, juste contrôleur aérien ;-).

      A bientôt 😀

      Chak!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *